Marchés Publics

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MARCHÉS PUBLICS

Réalisation de l’agencement d’un accueil clientèle et de bureaux pour la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de Dammaries Les Lys
L’architecte d’intérieur – Paris (75), Vincennes (94), Lagny-sur-Marne (77) et Ile De France (IDF) a été lauréat de nombreux concours pour des marchés publics comme par exemple la Caisse Primaire d’Assurance Maladie qui l’a élu pour agencer ses bureaux et son accueil de Dammaries Les Lys. Les zones d’attentes et les bureaux ont été adoucies et humanisées par un éclairage tamisé, des couleurs estivales tel que des mauves, des bleus et des teintes solaires.
Une agence agréable et accueillante avec une thématique fleurie, un grand Bougainvillier aux teintes fruitées et des guichets ornés de fleurs graphiques.

 

Réalisation de l’agencement d’un accueil clientèle et de bureaux pour la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de Meaux – Beauval
Lauréat du concours lancé par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, l’architecte d’intérieur a métamorphosé l’agence de Meaux – Beauval en Ile-de-France. Au départ austère et peu accueillante, elle a été imaginée chaleureuse et colorée. Mais surtout, Wilfrid Deydier dans la conception de sa décoration souhaite apporter du style, de l’élégance et du design aux marchés publics, à ces lieux ordinairement si froid et qui reçoivent pourtant des centaines de personnes chaque jour. Un pari réussit puisque cette Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) aux teintes de sorbet d’été enchante ses salariés et ses visiteurs.

 

Réalisation de l’Agencement Accueil réception clientèle et Bureaux – La Poste – Hôtel de Ville Etampe – 91
En 2001, l’architecte d’intérieur gagne le concours de La Poste avec son projet d’aménagement original qui apporte un souffle de renouveau à l’identité du groupe La Poste. Il propose et créé pour leur agence de l’Hôtel de ville d’Etampes un accueil clientèle au style futuriste et très graphique avec un jeu sur les éclairages et leurs différentes formes. Une réalisation qui sort de l’ordinaire et qui a été le précurseur des bureaux de Poste que l’on connait aujourd’hui.

 

Aménagement sas d’entrée- Direction Départementale EDF GDF Services – Amiens
La société EDF GDF avait confié à l’architecte d’intérieur Wilfrid Deydier la réalisation de l’entrée de ses bâtiments de Direction départementale. Une entrée qu’il a élaborée sous forme de sas vitré avec un accès sous forme de rampe pour les personnes à mobilité réduite et les pompiers. L’ensemble a été imaginé dans l’esprit et à l’image de l’entreprise avec la mise en scène de son bleu emblématique qui annonce la couleur et inscrit son identité dès l’entrée.

 

Lauréat concours  marché public : création d’un accueil clientèle novateur pour l’entreprise EDGF GDF – Amiens
Lauréat du concours de la compagnie EFD GDF Services pour l’aménagement de son accueil clientèle, l’architecte d’intérieur donne en 1999 un nouveau visage à la manière de recevoir les clients.
Puisque la réception est le lieu qui marque les esprits, l’architecte d’intérieur l’étudie très précisément, mettant le design au service de la communication et de l’identité qu’il veut donner à EDG GDF. Il créé donc un espace aérien, lumineux et confortable où le décor, le mobilier et les agencements en font un lieu de vie où le visiteur se sent à l’aise et accueilli.

 

Aménagement accueil professionnels – Direction Départementale société EDF GDF Services- Amiens
Après la création de l’espace accueil de sa clientèle, l’architecte d’intérieur réalise une réception spécialement dédiée aux professionnels à la Direction Départementale d’EDF GDF. Rappelant celui de l’accueil clientèle, le design valorise ici aussi l’identité de l’entreprise qui souhaite communiquer sur ses valeurs et son écoute du client. C’est ainsi que le choix du mobilier s’est porté sur des fauteuils en cuir beige attractifs et confortables, disposés de façon à ouvrir le dialogue et l’échange.

 

Aménagement accueil entreprise – Direction départementale EDF GDF Services- Amiens
L’aménagement de l’accueil Entreprise de la Direction Départementale d’EDF GDF a la particularité de mettre en scène les informations, la documentation et les travaux d’envergure de l’entreprise. Parce qu’ici le dialogue se fait d’entreprise à entreprise et que les chiffres, les analyses et les recherches sont primordiaux, ils font partie intégrante du décor, tout comme le trophée central, exposés sous des panneaux de verre qui donnent au travail humain une valeur d’œuvre.

 

Aménagement d’un accueil clientèle Agence EDF GDF Services à Amiens.
L’élisant lauréat de son concours de marché d’état, le groupe EDF GDF confie à l’architecte d’intérieur – Paris (75), Vincennes (94), Lagny-sur-Marne (77) et Ile De France (IDF) l’aménagement de l’accueil clientèle de son agence à Amiens. L’architecte d’intérieur créé un espace où le mobilier design représentatif de l’identité de l’entreprise mêle l’agréable au fonctionnel pour les salariés mais aussi pour accueillir et satisfaire la clientèle.

 

Aménagement salle de réunion au design collaboratif- EDF GDF Services , Saint Ladre Amiens
Si Wilfrid Deydier est lauréat des concours lancés par EDF GDF, c’est parce qu’il propose de faire de l’environnement de travail un lieu de vie où le mobilier mêle l’agréable au fonctionnel en ré-enchantant  la manière de collaborer. Dans l’aménagement de cette salle de réunion, l’architecte d’intérieur créé en effet de grands panneaux mettant en lumière les photographies des salariés qui en font les acteurs privilégiés de l’entreprise.

 

Aménagement et design intérieur- accueil clientèle agence EDG GDF Paris 9ème
En 1999, Wilfrid Deydier obtient la première place pour le concours du marché public de la société EDF GDF. Il conçoit, de manière stylisée et design, l’agence parisienne du boulevard Trudaine dans le 9ème arrondissement , imaginant une zone d’attente confortable et accueillante. Un aménagement à l’atmosphère azur qui se dévoile dans un éventail de bleu égyptien, de bleu électrique, de bleu fumée et d’éclairages led aux rayons turquoises. Un projet qui met en scène, à travers l’architecture d’intérieur et le design tertiaire,  l’identité visuelle de l’entreprise EDF GDF.

 

Aménagement intérieure pour accueil clientèle EDF GDF Services- Montreuil- Concours Lauréat
Par ses propositions d’aménagement créatives, performantes et rigoureuses, l’architecte d’intérieur sera lauréat du concours de l’agence EDF GDF de Montreuil. Il va réaliser une zone d’accueil aux allures futuristes dont les couleurs et les formes graphiques particulières déploieront les concepts d’accueil, de bien-être et de fidélisation du client.

 

Aménagement intérieur pour accueil clientèle EDF GDF Services- Torcy- Concours Lauréat
L’architecte d’intérieur aménage l’accueil clientèle du prestataire de service France Télécom. Lauréat du concours proposé par l’agence de Torcy, Wilfrid Deydier conçoit un projet novateur et créatif qui valorise l’image de l’entreprise et met le client et les salariés au cœur de ses préoccupations. Le mobilier est contemporain et personnalisé et les tables circulaires favorisent les échanges, le partage des informations et le lien social.

 

Création accueil clients professionnels pour l’agence France Télécom de Fontainebleau- Concours Lauréat
En 1994, l’architecte d’intérieur Wilfrid Deydier proposait un concept novateur pour les accueils des agences France Télécom : autrefois austères et peu aménagées, il pense au contraire que ces zones devraient être mis en avant puisqu’elles représentent l’identité et la culture de l’entreprise. Il conçoit donc un espace raffiné et original dont le design intérieur fait référence au passé royal de Fontainebleau où se trouve l’agence. Le garde-corps en fer forgé ou la coupole aux triangles suspendus seront la signature des lieux.

 

Création d’un accueil clientèle novateur pour l’agence France Télécom de Cergy Pontoise. Lauréat concours 1995.
Pour l’aménagement de l’agence France Télécom de Cergy Pontoise en région parisienne, l’architecte d’intérieur créé un accueil client aéré et  propice à la communication. Le mobilier et les aménagements sont circulaires, les angles sont arrondis, le point d’accueil à l’entrée est incurvé et toutes les cloisons sont éliminées : l’architecte d’intérieur met ainsi le design au service de la politique du France Télécom qui souhaite se rapprocher de sa clientèle et d’être plus à son écoute.

 

Aménagements d’un accueil clientèle attractif pour l’agence France Télécom à Vierzon- Lauréat concours 1993.
Lauréat du concours de France Télécom, Wilfrid Deydier a conquis le jury par son projet d’aménagement créatif et qui apporte un souffle nouveau à cette agence de Vierzon. L’architecte d’intérieur propose en effet un design qui met le client au cœur de l’entreprise avec un accueil aux tonalités d’azur et une devanture en relief originale et commercialement attractive.

 

Création Accueil téléphonique France Télécom- Burres sur Yvette- Concours Lauréat
L’architecte d’intérieur aménage les locaux de l’accueil téléphonique de France Télécom. Il fait de l’environnement de travail un véritable lieu de vie où le mobilier et l’atmosphère déclinent des bleus apaisants et à l’image de l’identité visuelle de l’entreprise. Wilfrid Deydier fait le choix de mobiliers adaptés à l’individu mais aussi au groupe. Il ré-enchante la manière de travailler en mettant l’humain au cœur de l’entreprise avec ce projet où l’agréable et le fonctionnel ne font plus qu’un.

 

Réalisation accueil clientèle novateur- France Télécom- Cormontreuil
Pour l’aménagement de l’accueil de France Télécom à Reims, l’architecte d’intérieur propose un projet où le mobilier se met à hauteur humaine. Ainsi, la clientèle n’est plus obligée d’être statique puisque les hôtes de France Télécom sont debout et mobiles dans l’espace. Un projet qui met la communication et l’accueil en avant et le personnel de l’entreprise semble ainsi disponible et facile à aborder. Les volumes aériens sont cependant dessinés à l’échelle humaine, pour préserver une atmosphère intime et accueillante.