Restaurant

bandeau_site
AGENCEMENT RESTAURANTS

Par son expérience et ses nombreuses réalisations d’architecture d’intérieur dans le domaine de la restauration, Wilfrid Deydier sait comme le cadre et l’atmosphère d’un restaurant conditionnent son succès et l’appréciation d’une clientèle fidèle.
Que ce soit pour un restaurant, une cafétéria ou un fast-food, l’agence met les petits plats dans les grands pour créer l’aménagement, l’agencement et la décoration à effet coup de cœur non seulement en cuisine et mais aussi chez vos clients.

 
Agencement restaurant crêperie L’Armor
 

L’architecte d’intérieur – Paris (75), Vincennes (94), Lagny-sur-Marne (77) et Ile De France (IDF) a entièrement rénové et conçu la décoration du restaurant l’Armor en région parisienne.
La façade comme l’intérieur ont été modernisés de façon à faire frétiller les papilles avec des couleurs chaleureuses et vitaminées comme le vert pistache et l’orangé.
L’extérieur a été repeint dans un blanc lumineux qui attire le regard et invite les passants à venir découvrir le restaurant.

 

 

L’établissement est remis au goût du jour non seulement pour satisfaire les clients mais aussi pour accompagner le personnel dans le service. L’architecte a en effet aménagé des espaces qui leur sont dédiés afin qu’ils puissent s’organiser et assurer une prestation de qualité.
La vaisselle, les nappes et la décoration ont été choisis afin d’apporter une harmonie d’ensemble et une identité propre à ce commerce.
Plus que du décor, ces ajustements design mettent la cuisine et les créations du restaurant l’Armor en valeur.

 
Aménagement restaurant/ Décoration restaurant et cafétérias
 

Ces dernières années, les centres de remise en forme ont le vent en poupe et ils sont devenus des hauts lieux de rencontre. Pour répondre à cette montée des fréquentations et pour plus de convivialité, les complexes sportifs intègrent désormais de plus en plus de cafétérias à leurs structures.
Très demandés des sportifs qui peuvent ainsi s’y rafraichir et s’y restaurer avant ou après une séance de sport, la cafétéria est également l’endroit où il est possible de s’installer afin de construire le lien social.

 

 

Pour cette cafétéria du centre sportif NJ Forme, l’architecte d’intérieur a conçu un lieu de restauration qui soit chaleureux et design pour épouser la culture de l’esthétisme que viennent rechercher ses usagers.
La cafétéria aux allures exotiques est donc accueillante, colorée et lumineuse : les rouges, les orangés et les éclairages aux tonalités mauves côtoient une nature symbolisée par la création d’un jardin japonais central. Verdoyant et à la fois minéralisé, le jardin sec et les différents arbustes viennent apaiser le corps et l’esprit dans une invitation à la médiation.

 
Agencement cafétéria d’entreprise
 

Au sein de l’accueil clientèle grand compte de la banque UCL Fortis, Wilfrid Deydier aménage un espace où le personnel et les clients peuvent se retrouver autour d’une boisson ou d’une collation. Placé tel un bar à l’intérieur même de l’accueil de la banque, ce petit snack-bar est l’occasion de pouvoir échanger sur la finance de manière confortable, dans un cadre décontracté tout en restant professionnel.

 

 

Pour ce faire, l’idée était de créer une surface de restauration qui s’intègre totalement à cette pièce tout en conservant l’élégance et les codes de l’entreprise. Pas de chaise pour éviter l’effet café et formel, l’espace est agencé autour d’un table haute où l’on peut se réunir tout en étant libre et facilement mobile. Tout est fondu et bien agencé, la place du plateau est prévu et gravé dans la table, une manière de signifier, par le biais de l’architecture d’intérieur, que l’accueil est ancré dans l’ADN de la banque UCL Fortis.