Hôtellerie

bandeau_site
Agencement hôtellerie

Un agencement hotellerie bien conçu et design est aujourd’hui l’atout majeur des hébergements touristiques à succès.
Dans les projets d’aménagements hôteliers que lui confient ses clients, Wilfrid Deydier crée des lieux dont l’aura particulière est très prisée des voyageurs. Ce sont ces espaces qui savent, par un subtil mélange des styles et des atmosphères, provoquer l’étincelle de la nouveauté tout en accueillant comme si l’on était chez soi.
Fraîcheur et tradition, confort et design sont des notions qui loin de s’opposer, s’unissent à merveille dans les agencements hôteliers conçus par Wilfrid Deydier et son équipe.
En voici deux spécialement sélectionnés et que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui.

 
Agencement hôtellerie à Vincennes AIR BNB
 

Destiné à être un appartement de location saisonnière pour des hommes d’affaires ou des touristes de passage à Paris, l’enjeu du projet hôtelier était de créer un espace qui puisse plaire au plus grand nombre tout en étant intimiste et novateur.
Inhabité depuis 15 ans, cet appartement de 30m2 était voué à l’abandon. D’un point de vue architectural, l’agence a restauré tous les fondamentaux et après des travaux pointus, la pièce exigüe s’ est transformée en un confortable duplex dont les locataires saisonniers profitent désormais de son atmosphère lumineuse et confortable.

 

 

Grandes astuces pour petits espaces, c’est de cette manière que l’architecte d’intérieur – Paris (75), Vincennes (94), Lagny-sur-Marne (77) et Ile De France (IDF) a opéré pour gagner un maximum de place dans un minimum de surface. Il a ingénieusement investi chaque recoin, fait dégager les combles pour y bâtir une mezzanine spacieuse et il a imaginé un grand dressing vitré donnant une impression de grandeur lumineuse. Les couleurs et le mobilier ont été choisis neutres pour plaire à la majorité et les teintes lavandes, bleutées, les taupes, les gris clairs et le bois naturel sont doux et apaisants.
Pour le style, l’ensemble est travaillé dans des lignes contemporaines relevées de touches décoratives chaleureuses. Les carrés de ciment de la cuisine personnalisent l’appartement et leurs motifs traditionnels sont une manière d’inviter les hôtes saisonniers à se sentir comme chez eux, dans cet espace qui a été créé spécialement pour eux.

 

 

Aménagement et rénovation totale d’un appartement hôtel rue de Grenelle à Paris 7ème
 

Pour son appartement de 27 m2 de la rue de Grenelle à Paris, la propriétaire a confié à l’agence Deydier le projet d’agrandir et de transformer ce logement exigu en un lieu agréable à vivre et répondant aux normes d’agencement des locations hôtelières.
Il a fallu tout d’abord revoir complètement les espaces. L’ancienne cuisine a été transformée en une chambre, et la vaste hauteur sous plafond typique des constructions haussmanniennes a été l’occasion d’y aménager une mezzanine. Avec une surface ainsi agrandie, il est aisément possible d’y recevoir une famille en location saisonnière.

 

 

Coin ordinateur, rangements, canapés confortables, douche à l’italienne, le projet a été pensé pour que les vacanciers aient tout à disposition et s’y sentent comme chez eux.
Les couleurs et les matériaux naturels choisis comme le bois, le cuir et le jardin japonais ornant la mezzanine dessinent une atmosphère intimiste et cosy que recherchent souvent les personnes de passage.
Si les esthètes seront ravis par la lumière et l’élégance dégagée par la verrière imaginée par l’architecte d’intérieur, les férus d’High tech ne seront pas en reste avec l’écran plat et l’échelle menant à la mezzanine que l’on peut faire apparaitre ou disparaitre grâce à un ingénieux système télécommandé.