Architecte d’Intérieur

bandeau_site
ARCHITECTE D’INTÉRIEUR A PARIS
 

Ma profession en tant qu’ architecte d’intérieur – Paris (75), Vincennes (94), Lagny-sur-Marne (77) et Ile De France (IDF) est de mettre en valeur l’espace dont l’aménagement m’est confié, tout en respectant votre style et votre budget.

 

Que votre projet soit de petite ou de grande dimension, c’est avec soin que je vous écouterai afin de comprendre vos besoins, vos envies et vos rêves.
Mon rôle, lors d’une première visite gratuite sur le futur chantier, est de mettre en évidence le potentiel de votre bien.
Je vous exposerai alors verbalement les diverses solutions d’aménagement en fonction de vos désidératas et des espaces.

 

Les différentes missions exposées ci-dessous peuvent être réalisées indépendamment ou cumulées.

 

L’AVANT PROJET
 

La première mission de l’architecte d’intérieur Wilfrid Deydier est la définition des concepts d’aménagements des espaces.
Dans le cadre d’une enveloppe budgétaire que vous m’annoncerez, je conceptualiserai et définirai les grandes lignes du projet avec un ou des plans d’aménagements à l’échelle 1/50°, soit 2 centimètres par mètre.
Si vous n’avez pas les plans de votre bien immobilier, je réaliserai un relevé d’état des lieux.
 
prestationarchitecte1

LE PROJET
 

Une fois votre choix fixé et après avoir précisé ensemble, en fonction de vos besoins et de vos souhaits, le programme d’aménagements, je passerai à la deuxième phase de la mission où je dessinerai chaque plan, coupe et élévation à l’échelle 1/20°, soit 5 centimètres par mètre.
Ces plans d’exécution décrivent l’ensemble des matériaux, les couleurs, les marques de produits souhaités ou similaires, les dimensionnements ainsi que tous les schémas techniques et indications nécessaires à la bonne réalisation de votre projet.
Parallèlement, j’établirai une notice descriptive et quantitative des matériaux à utiliser pour vos travaux et lancerai une consultation d’appels d’offres auprès des entreprises par corps d’état séparés afin d’obtenir vos devis.
Si vous le souhaitez, en complément, je pourrai créer des images de synthèses +  qui vous permettront de visualiser votre futur projet.

 

LE SUIVI DE CHANTIER
 

La phase finale consiste à établir un planning par corps de métiers séparés, suivre et coordonner les différentes étapes de votre chantier en réalisant des réunions de chantier hebdomadaires avec réalisation de comptes-rendus jusqu’à la réception définitive des travaux.
 
En savoir +
 
prestationarchitecte2

LES HONORAIRES
 

Pour une mission d’architecte d’intérieur Wilfrid Deydier complète, comprenant les différentes phases évoquées ci-dessus, les honoraires sont compris entre 10 et 14 % du montant hors taxes des travaux, suivant la surface, la complexité des volumes ou la demande d’études complémentaires.
Les honoraires peuvent être traités au forfait en fonction des différentes missions.Pour en savoir plus sur les missions de l’architecte d’intérieur, retrouvez toutes les explications sur les différentes phases d’un projet sur ce lien +