Maison du monde

bandeau_site
MAISON DU MONDE
 

Aménagement d’une entrée de style andalou au cœur de la région parisienne
Un avant/après dépaysant où plus qu’une rénovation, l’architecte d’intérieur Wilfrid Deydier propose pour cette habitation en Ile-de-France un voyage au cœur de l’art espagnol.
Les propriétaires désiraient un aménagement coloré qui soit une ouverture sur les différentes cultures du monde. C’est ainsi que les colonnes sculptées rappelant l’art oriental, le travail de la mosaïque et le jeu sur des ombres et lumières font de cette entrée un lieu d’accueil chaleureux et ensoleillé. Et pour la touche pigmentée et vivifiante, l’escalier et son garde-corps ont été revus et enlacés de fleurs blanches et coquelicot.

 

 

Création design et zen d’une salle à manger et d’un séjour de caractère
Des canapés confortables au doux toucher du cuir, un tapis moelleux et raffiné et des couleurs fauves sont les clés de l’atmosphère cosy et chaleureuse de ce projet.
Pour son allure design et personnalisée, cet espace a été aménagé autour d’un jeu des transparences où le salon et la salle à manger communiquent tout en étant individualisés grâce à une cloison vitrée.
Un ensemble qui a été créé autour des thèmes de l’apaisement, de l’esprit zen et du style ethnique des maisons du monde.

 

 

Aménagement d’un spa et de son jacuzzi
Le garage annexe et délaissé de cette habitation a été transformé en un spa avec son jacuzzi. Afin que le bain soit utilisable toute l’année et sans se soucier de la météo, un ciel scintillant a été conçu au plafond du spa. Non seulement fonctionnel, il est l’occasion de se détendre dans son bain à la belle étoile, hiver comme été : féérique !
L’ancien garage est désormais un espace naturel bordé de roches fleuries d’où s’écoule une fontaine que l’on peut admirer depuis des sièges blancs et lumineux installés sur le parquet en teck.

 

 

Aménagement d’un sous-sol en une salle de jeux et de sport avec son sauna
Autrefois peu usité, le sous-sol de cette habitation est transformé en une salle de jeu avec un billard, un grand bar lumineux et de nombreux sièges et tables pour profiter, danser, jouer et se détendre avec ses amis.
Un nouvel espace qui accueille maintenant une salle de sport dotée d’un sauna qui fait de ce sous-sol un véritable lieu de vie, de loisir et de réception.

 

 

Aménagement d’une suite parentale avec salle de bain et dressing
Pour continuer l’aménagement de cette habitation dans un esprit zen et aquatique, elle a été dotée d’une suite parentale que l’architecte d’intérieur – Paris (75), Vincennes (94), Lagny-sur-Marne (77) et Ile De France (IDF) a voulue régénérante, calme et hors du temps.
Au centre de la chambre au parquet chaleureux se trouve un grand lit bas en bois surplombé d’une jardinière vivifiante. Dans la pièce adjacente est aménagée une salle de bain équipée d’une baignoire à remous et d’un petit jardin japonais. La 3ème pièce enfin est entièrement dédiée au dressing et à des espaces de rangement.